vendredi 24 avril 2009

Sonic Youth "Sacred Trickster"



Le premier extrait du prochain album de Sonic Youth s'écoute ici. Personnellement, je le trouve bien fade, et le petit montage (en guise de preview de The Eternal) entendu il y a quelques semaines ne m'a guère enthousiasmé. Néanmoins, reconnaissons que ce montage ne possède pas la valeur suffisante pour permettre à l'auditeur d'émettre un jugement convenable. Par contre, j'aurais tendance à qualifier ce Sacred Trickster de : "Sonic Youth en pilotage automatique". J'avais un peu accroché sur Rather Ripped à sa sortie, l'écoutant de manière addictive pendant deux semaines parce que je le trouvais plutôt fun et certains morceaux assez brillants. Puis je l'ai abandonné, comme ça, sans m'en rendre vraiment compte, le réécoutant pour la première fois depuis 2006 il y a quelques semaines seulement. Et je l'ai trouvé affreux, infiniment conventionnel, flirtant par moments avec certaines des pires plages de SY dans les années 90, leurs années "rock à papa". Il faut bien l'admettre, à l'exception du grand "A Thousand Leaves", leurs albums des années 90 et 00 vieillissent très mal dans ma discothèque. Voilà, c'est dit !

1 commentaire:

H. Incorporated a dit…

[Un avis - d.i.f.f.é.r.e.n.t. sur ce premier single]

http://melodyhauntsmyreverie.blogspot.com/2009/05/yeah-yeah-yeahs-y-control.html

[Mais - j'attends d'écouter réllement l'album de façon réelle]