mardi 17 mars 2009

Era of Nothing

Je ne sais pas, je n'ai envie de rien, je crois que je voudrais juste écouter un bon disque de pop, de rock voire d'indie pop/indie rock, un truc presque anecdotique, je voudrais remonter le temps, quand c'était tout simple d'écouter ça



et à la fois si compliqué à partager... Si si, je vous jure... En province, en 1995, vous écoutez Elastica et vous êtes estampillé alien... Une histoire vraie !

Aujourd'hui, en deux clics, on retrouve sa communauté culturelle virtuelle et on se sent intouchable, mais le prix à payer pour l'illusion de la puissance c'est la disparition de la magie. Alors je résiste encore aux aspects hautement régressifs de ce totalitarisme, histoire de ramener un peu de fascination.

A la fois, c'est pas grave tout ça, il y a le mauvais disque de Peter Doherty qui ressasse douze fois la même chanson, et les teenagers en redemandent parce que c'est trop beau la vision d'un junkie au travail, tentant de raviver deux neurones ou de réactiver sa mémoire d'un temps où la pop était glorieuse.

Aucun commentaire: