dimanche 12 octobre 2008

A la belle inconnue du train 3610 (Limoges-Paris) le 25 juin 2008



Très honnêtement, je crois qu'il me faudrait inventer de nouveaux superlatifs pour décrire la beauté et la grâce qui émanent de Elli Medeiros dans cette vidéo. Elli qui élève ici le fait de ne pas savoir chanter au rang d'art, est véritablement une sorte de précurseur en la matière. Lorsque la musique se trouve décharnée à ce point, elle n'existe plus que telle qu'en elle-même.

Une leçon qu'un duo vaniteux comme The Kills devrait méditer, lui qui est obligé de surjouer systématiquement l'aspect "sexy" du rock dans ses poses les plus aguicheuses. Je pense notamment à la manière dont les deux faux tourtereaux racolent à la moindre syllabe chantée en y incluant des râles libidineux, qui visent - j'imagine - à singer l'idée d'orgasme ou de langueur dont personnellement je trouve leurs disques dépourvus.

Jacno est très beau aussi et je ne dis pas ça parce qu'on m'a souvent fait remarquer des similitudes physiques avec lui... lol... A travers ce clip et cette douce chanson minimaliste, le duo scrute et questionne sous divers angles toute l'ambivalence des sentiments animant le couple homme-femme (à l'inverse d'un Philippe Garrel qui plombe d'une magistrale prétention ces derniers pensums nauséeux).

Aucun commentaire: