dimanche 26 décembre 2010

Rewind 2010 : books, comics, movies

(Sorry, some of them haven't been published in 2010)



Rob Chapman - Syd Barrett, a very irregular head
Malcolm Lowry - Sous le volcan
Roberto Bolaño - Le troisième reich
Takuma Nakahira - For a language to come (thanks to CroCnique)
Yves Adrien - 2001, Une apocalypse Rock
Robert Penn Warren - Les fous du Roi
Robert Penn Warren - Un endroit où aller
Charles Burns - Toxic
Chris Killip - In flagrante (thanks to CroCnique)
Pierre Drieu La Rochelle - Gilles
Ray Bradbury - Chroniques martiennes
Cormac McCarthy - La trilogie des confins (notamment le second volume intitulé "Le grand passage")
Foxtrot Echo Lima Tango - A fanzine about Felt
Dostoïevski - Les démons
Dostoïevski - Les Carnets du sous-sol
Jorge Luis Borges - Le livre de sable
Maurice G. Dantec - Métacortex : Liber Mundi II
Nick Hornby - Juliet, naked
David Mazzucchelli - Asterios Polyp

-------





5 commentaires:

Anonyme a dit…

il m est arrivé de change de quai de
metro en lisant ta chronique de clear horizon et choper le premier metro

Anonyme a dit…

avec laurent catala et etienne brunet
on est pas trop hype mais on se demerde
kaspar

Anonyme a dit…

http://www.sunblind.net/

Anonyme a dit…

j ai essayé d écrire un commentaire sympa après avoir passé une "bonne" soirée en compagnie d anciens collègues a toi d octopus.
c etait un peu raté...
pas de top a te présenter mais juste cet album de tim hecker qui je pense va bcp te plaire.
bientot un lien avec l album promis
salutation
kaspar

jef a dit…

Heureux de te lire Kaspar. Tes interventions ici se font rares désormais... Et ravi d'apprendre que tu as passé une soirée avec d'anciens collègues (que je n'ai jamais rencontré je crois bien, mais dont j'ai lu tellement de chroniques/d'articles/d'interviews...).

Je ne sais s'il faut entendre dans ton commentaire concernant ma chronique de Clear Horizon un compliment ou une critique teintée d'ironie mais j'ose croire en tous cas que la lecture de celle-ci s'est avérée tourneboulante au point de se planter de quai de métro ;)

Je regrette vivement que tu ne postes pas une liste de tes disques/livres/films de 2010.

Et je suis impatient (le mot est faible) de découvrir ce nouveau Tim Hecker à la pochette superbe...
Je ne reçois plus autant de promo CDs que par le passé, ça me navre parfois...

Alors vite, VITE, Kaspar, un lien pour ce Ravedeath 1972 ! Histoire de patienter jusqu'à l'achat vinyle obligatoire !

Cheers !