mercredi 28 octobre 2009

The 7" of the month !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut fred ! Cette edition de l'Etrange festival etait une relative deception,il faut dire que les programmateurs ont tellement prospecté par le passé qu ils ont du mal a exhumer de nouveau des perles méconnus.
DU coup entre un enième survival et des tortures-flick navrants,j ai pu mater qques films interessants.
les films d un cineaste belge nommé peter van hess (left bank et dirty mind respectivement),j ai revu god told me to (meurtres sous controles) de larry cohen qui en depit d'un certain coup de vieux reste un bon metrage ,des oeuvres de maya deren et oskar fishinger que je n avais jamais vu en projection et le nouveau film d'un danois ,anders morgenthaler, intitulé "echo". Ce dernier est intriguant et m a rappelé aux souvenirs de deux films que je trouve terribles :paperhouse de bernard rose et l' enfant miroir de philip ridley !
Desolé j ai la flemme de trouver des liens,j en ai un pour ce beau documentaire de deux francais que tt le monde compare (un peu abusivement a mon gout)a "step across the border" :http://www.studio-shaiprod.com/wdcama.php

Anonyme a dit…

Sinon, je tiens a te dire que ta diatribe contre les actrices hexagonales est plus qu'exageré !Le charme venéneux d une virginie ledoyen,la grace d'une mathilde seigner et surtout le trouble consistant provoqué par n importe quel film avec marie gillain suffiront a te faire changer d'avis !
kaspar
ps: j ai cru un instant que ce "7" du mois d octobre etait une nouvelle production de l allemand gas, mais ca ma l air un peu different non ? huhu

jef a dit…

est-ce une facétie de ta part pour ledoyen, mathilde seigner et marie gillain ?

non, parce que je respecte les goûts de chacun mais voilà bien 3 modèles d'actrices françaises qui m'insupportent (surtout ledoyen).
mais bon, c'est pas grave, on ne peut pas être d'accord sur tout. et puis, tant qu'on ne me cite pas la cotillard, je peux tout supporter...

en tout cas merci pour toutes ces références. j'aime bien larry cohen et oskar fishinger. j'ai toujours eu un peu de mal avec le travail de maya deren. tandis que paperhouse et l'enfant miroir m'intriguent au plus haut point, j'ai hâte de les découvrir...

la musique contenue sur ce 7" de gas est vraiment très loin de celle produite par wolfgang voigt. ici on est plus proche d'un post-punk aux sonorités indus.