mardi 5 janvier 2010

Rappel




















La liste de mes albums préférés pour les années 2000

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut fred , je pouvais difficilement ne pas te faire un ptit coucou en ce debut d année.
Sinistre d ailleurs ( je pense a vic chesnutt et jack rose...).
Mais ca remonte le moral de consulter tes tops! Ca change des listes a deux balles que je cotoie ici et la...
une exception qd meme le blog du journaliste joseph ghosn ou suite a sa liste de la decennie, des bloggeurs se sont lachés de maniere rejouissantes , avec des piqures de rappel assez dingue...
genre the baptist generals "no silver/no gold", tu te souviens de ca ? comment j ai pu oublier...
Kaspar

Anonyme a dit…

A la lecture de tes disques de 2009,je ne te donne pas la mienne (y en a bcp trop que t as deja cités...)juste qques albums qui auraient pu echapper a ton attention:
myrmyr "the amber sea" (digitalis)
the necks "silverwater" (ReR)
redshape "the dance paradox"
shackleton "three eps" (perlon)
tim hecker "an imaginary country" (kranky)
nudge "As good as one" (kranky)
tara jane o'neil "a ways away"
chris forsyth "dreams"
james blackshaw "the glass bead game"
Monolake "silence"
oren ambarchi "intermissions" (touch)
black to comm "1968" (type records)
songs of green pheasant "When the weather clears" (fatcat)
alog/astral social club (fat cat,split series)
early day miners (the treatment),vaut pas le precedent mais des bon moments...
+ un des cinquantes expo 70sorti cette annèe , + un bonus :http://www.touchmusic.org.uk/
Celui-la c est juste pr te dire que l année 2010 debute et deja la boite aux lettres chauffe deja YO!

jef a dit…

Hello Kaspar,

Merci pour ton message, et aussi de ta fidélité qui m'est souvent d'un grand secours. Je ne sais encore ce que va devenir ce blog au cours de cette nouvelle année ni si je vais avoir beaucoup de temps à y consacrer mais en tous cas, je tenais à te remercier pour tes interventions au cours des derniers mois. Celles-ci m'auront régulièrement évité de penser que ce blog présentait peu d'intérêt. Oui, parce que j'ai toujours
l'impression que ce denier est très peu suivi, si j'en juge par le peu d'interventions que les sujets que j'aborde suscitent.

Il est vrai que je ne consacre pas le temps nécessaire à rendre ce blog suffisamment attractif et vivant et que j'aurais aimé
écrire beaucoup plus mais c'est ainsi... Souvent, par manque de temps, je me suis contenté de poster une vidéo, une pochette de disque, une couverture de livre pour partager mon enthousiasme et inviter à découvrir, tout en réalisant en même temps que cela
restait bien maigre pour faire part d‘une réelle émotion...

Peut être aussi que les sujets que j'aborde, les musiques et les artistes encensés ne sont pas d'une très grande pertinence... Je ne sais... Je me pose la question... Ces jours-ci, j'aimerais écrire quelque chose sur le LP de Bill Orcutt qui fut une des grosses claques récentes.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible d'écrire sur ce disque, il renferme une matière sonore tellement physique et viscérale à la fois que la meilleure chose reste encore, à mon sens, de l'écouter intensément jusqu'à l'éreintement.

J'ai parcouru la liste de la décennie de J. Ghosn ainsi que les commentaires inhérents. C'est vrai qu'il a publié une excellente liste et dans celles laissées par ses lecteurs, il y en a quelques-unes qui méritent d'être épluchées attentivement.

Quant à The Baptist Generals, très honnêtement, je ne m'en souvenais absolument pas et sur ton conseil, je vais rectifier le tir...

Merci pour ta liste d'albums (à retenir également) pour 2009. Si j'avais fait une liste comportant 10 ou 15 références de plus, il est clair que j'aurais ajouté les noms suivants : James Blackshaw, Shackleton, Monolake, Black To Comm. Pour les autres, je vais m'y intéresser de près...

Quant à Redshape, regarde bien, il figurait déjà dans ma liste 2009.

Comme toi, je fus bien triste d'apprendre la disparition de Vic Chesnutt (dont j'aime beaucoup les premiers albums ainsi que North Star Deserter ) ainsi que celle de Jack Rose (dont je chéris les disques que je possède presque tous en vinyles).

Je reste tout de même impatient de vivre une grande année 2010, remplie de belles musiques, je ne sais pas trop quels sont les noms
qu'il faut d'ores et déjà surveiller, mais moi, je suis impatient d'écouter le The Fall à paraître sur Domino.

A vrai dire, ce qui me ferait également super plaisir, ce serait que tu postes - quand tu auras un moment - la liste de tes films de 2009, et même mieux : les films que tu retiens pour la décennie passée.

A bientôt donc,

f

Anonyme a dit…

j'me sens bien ici !

"je me suis contenté de poster une vidéo, une pochette de disque, une couverture de livre pour partager mon enthousiasme et inviter à découvrir" => c'est très bien comme ça, de toutes façons pas besoin d'écrire des tartines que personne ne lira jusqu'au bout!

jef a dit…

CroCnique : merci pour ces quelques mots qui vont m'aider à continuer ce blog encore un peu...

Anonyme a dit…

le "encore un peu" est en trop, non ?

jef a dit…

oui, peut être... alors disons que je posterai encore tout au long du premier semestre... mais après ? à la fois, je ne suis pas inquiet, il restera ton blog, celui de joseph ghosn ainsi qu'une poignée d'autres à suivre régulièrement... un panorama idéal !