dimanche 28 juin 2009

Bark Psychosis

Chaque année vers la même époque, lorsque la chaleur du jour se prolonge tard dans la nuit, ce sont les deux mêmes disques qui m'obsèdent. Dans ces moments-là, rien n'est plus beau que Bark Psychosis.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

bark psychosis... Je me souviens parfaitement de l instant ou j ai decouvert "hex", dans le creux d une nuit blanche hivernale je m etais enfin decide a decouvrir ce groupe dont je ne connaissais rien...Mon corps engourdi s'est retrouvé transpercé par l emotion de ces six morceaux inoubliables. A tel point d ailleurs que pour moi il est indisociable de cette période comme quoi... :) .Je me souviens que lors de la sortie du tres beau "codename dustsucker" graham sutton avait qualifié sa musique de "nocturnal white urban music" !(il me semble que c etait ds le wire je sais plus tres bien...)
Apres le choc de "hex",je me suis interressé aux autres productions du groupe et de l'homme. Jai fini par tomber sur cette formation :O'rang, composé par sutton,le batteur de talk talk et meme beth gibbons pas encore dans portishead ! Leur premier album m a enormement plu le connais-tu? Une chose est certaine ,bark psychosis a pris avec le temps une place a part ds ma discographie. D ailleurs ,ce est plus vraiment un groupe pour moi mais plutot un ami qui me reconforterait par sa melancolie insidieuse ,un viel ami dont on a plus de nouvelles et qui referait surface ts les dix ans pour de nouvelles nuits d echanges inoubliables. kaspar

jef a dit…

totalement ok avec toi : le premier o'rang est fabuleux ! et puis je suis ravi de partager bark psychosis avec des personnes qui y portent une admiration aussi sincère...