jeudi 11 septembre 2008

Rosary

Alors que les seuls bons albums de musique électronique parus cette année se comptent presque sur les doigts de la main :

Move D & Benjamin Brunn - Songs from the beehive (Smallville)
Shed - Shedding The Past (Ostgut Ton)
Model 500 - Starlight [Remixes] (Echospace)
Heartthrob - Dear Painter, Paint Me (Minus)
Byetone - Death Of A Typographer (Raster-Noton)
The Mole - As High As The Sky (Wagon Repair)
Alva Noto - Unitxt (Raster-Noton)

et alors que la presse franchouille nous dresse les éloges d'une pléthore d'inssuportables jeunes groupes hype vaguement pop, rock, electro ou autres, se réclamant de nobles influences mais dont la simple évocation du nom nous fait frémir, tant tout cela semble usurpé :

Midnight Juggernauts
Late Of The Pier
The Teenagers
Mystery Jets
Black Kids
Metronomy
Cut Copy
(et j'en oublie plein...)


il faut dire combien il est salutaire de se ressourcer dans ses classiques persos :







et combien il est important de se perdre encore et toujours dans cette courte chanson ornée d'art minimaliste, sublime oeuvre d'art sonore...

Corneas misted
(psst psst psst psst)
color high
(psst psst psst)
Motionless
(psst psst psst psst)
for seconds at a time

A hand that is cold in another colder
(psst psst psst)
And everything
(psst psst psst psst)
within reach

This is a waltz for a dodo
a samba for Bambi
Gavotte for the Kaiser
Bolero for Beuys
a reel for Red Rosa
a polka for Tintin

corneas misted
(psst psst psst)
color high
(psst psst psst psst)
Motionless
(psst psst psst psst)
for seconds at a time
one hand that is cold in another colder
(psst psst psst)

and everything
within reach

(Scott Walker, "A Lover Loves", THE DRIFT, 2006)

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